Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entraide: idées? orthographe? style?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Fanfic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ze_gobou
Modératrice

Localisation: Derrière vous... c'est pas pour rien que je suis psycho-pattes ! GRRRRR...
Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Mer Mai 23 2007 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, on retourne au sujet Héhé
Perso, panne totale côté idées.
Et j'en profite pour remarquer que de plus enb plus de gens ont un style désastreux Héhé

Mon Blog&bip | Ma galerie | Je crois en toi. C'est vrai.
ze_gobou is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelos
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 23 2007 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais faire une fic qui raconterait l'histoire de Tales of Symphonia, mais qui n'aurait pas un réel rapport avec la soluce, c'est possible ?
Texte caché - cliquez pour afficher
Zelos is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mimoza
Modératrice

MessagePosté le: Mer Mai 23 2007 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mimirol a écrit:
De toute façon aussi, les parodies commençent à nous taper sur le système ; que ce soit d'un jeu vidéo (Zelda, Final Fantasy, ...), d'un manga (Fruits Basket, Naruto, ...), d'un livre (La mouette et le chat qui lui apprit à voler) ou même d'une série télévisée (A mon souvenir, quelqu'un préparait une fanfic en inspiration sur Kaamelott ; la fanfic Monde Humain et Jeu faisait un peu penser au Royaume des Couleurs).

Mimoza is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zelos
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 23 2007 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, ok...
Bon, j'vais réflechir sur autre chose alors...
Zelos is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kalista
Evaluateur des fanfics

MessagePosté le: Mer Mai 23 2007 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ze_gobou a écrit:
Ouf, on retourne au sujet Héhé
Perso, panne totale côté idées.
Et j'en profite pour remarquer que de plus enb plus de gens ont un style désastreux Héhé

En fait, je dirais plutot que de plus en plus de gens ayant un style désastrueux cherchent à publier leurs fics. Ce qui n'est que vaguement différent xD.
Citation:

J'aimerais faire une fic qui raconterait l'histoire de Tales of Symphonia, mais qui n'aurait pas un réel rapport avec la soluce, c'est possible ?
Citation:

Mimirol a écrit:
De toute façon aussi, les parodies commençent à nous taper sur le système ; que ce soit d'un jeu vidéo (Zelda, Final Fantasy, ...), d'un manga (Fruits Basket, Naruto, ...), d'un livre (La mouette et le chat qui lui apprit à voler) ou même d'une série télévisée (A mon souvenir, quelqu'un préparait une fanfic en inspiration sur Kaamelott ; la fanfic Monde Humain et Jeu faisait un peu penser au Royaume des Couleurs).

Note technique : "Ah, parce qu'il a dit "parodie" ?"
Plus sérieusement, si tu veux faire une fic basée sur Tales of Symphonia, commences par aller sur un site qui concerne Tales of Symphonia et non Pokémon, tu auras sans doute un meilleur public. Et penses que, si tu racontes une histoire sans innover, elle sera moins intéressante.
Zelos
Membre

MessagePosté le: Mer Mai 23 2007 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, pas faux. Puis, c'est vrai, je ne pensais pas spécialement à une parodie...
Muumarisa
Membre

Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Mer Mai 23 2007 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé ca le topic des fics supprimés:

Citation:
Cause:Il s'agissait d'une fic avec membres joliement déguisée et je déteste qu'on me prenne pour une imbécile!

ca fourre tout mon plan a l'eau ca, je voulais introduire justement une parodie bipienne appelé Tales of Bipia III: the corrupted hearts :/

bon spa grave, je recommence tout! Surprised
nota: mais y aurait vraiment eu du scenar, juste que les pokemon que j'aurai mis dedans c'était justement ceux que vous preferez comme libegon, gobou, tarpaud avec justement un gobou se prennat pour Zoro, un tarpaud qui en sait long sur les stratégies, un libegon qui...cf sign! Mr. Green

erf, c'est bien de me prévenir, dommage. :/
kimo-i
Pokebip ga yurusareru no wa
shougakusei made dayo ne
kyahahahahahaha
Muumarisa is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2007 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

... qui n'aimais pas le formage ? Rolling Eyes

-->
Le principe du Pokéradar - un shiney apparaît !
Flygon Heart is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muumarisa
Membre

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2007 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Flygon Heart a écrit:
... qui n'aimais pas le formage ? Rolling Eyes

c'est quoi le formage? Rolling Eyes
ben par exemple pour faire un joli spoil, ce libegon aurait du affronter des limagma constitué de fondue savoyarde, puis un boss volcaropod aussi en fondue, mais avec une coquille a base de croutons de pain! huhu

vu que dans mon scenario, les pokemon auraient été modifiés on ne sait comment par un être mystérieux, pour rien dévoiler!

si j'ai le feu vert...
kimo-i
shougakusei made dayo ne
kyahahahahahaha
Muumarisa is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mimoza
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2007 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il me donne faim, ce fantôme.

Mimoza is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2007 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as le feu vert Héhé
Etant donné que c'est plus une parodie qu'une fic à membres, on peut bien faire un petit écart Héhé Et puis si c'est de qualité, ça passera.

-->
Flygon Heart is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mimoza
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2007 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchou, va.

Les parodies, ça devrait être jugé de la même façon qu'une reprise de jeu, vu que le scénario est déjà écrit. Que ce soit un jeu vidéo, un manga, un roman, une série télévisée et j'en passe ; tu as toujours ton idée déjà pré - construite, donc pas un gros effort d'écriture. Evidemment, si c'est de qualité presque fluide, ça passe, mais à éviter dans un cas général.

Flygon Heart
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2007 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, ya un scénario pour Pokébip ? C'est nouveau ça huhu

-->
Mimoza
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2007 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ce serait une fic de membres. Donc tu es un peu d'accord avec moi que l'idée de base, présentée comme ça, laisse à désirer. Et puis, Tales of Symphonia, ce n'est pas un jeu vidéo ?

Citation:
ca fourre tout mon plan a l'eau ca, je voulais introduire justement une parodie bipienne appelé Tales of Bipia III: the corrupted hearts :/

Kalista
Evaluateur des fanfics

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2007 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mimirol a écrit:
Là, ce serait une fic de membres. Donc tu es un peu d'accord avec moi que l'idée de base, présentée comme ça, laisse à désirer. Et puis, Tales of Symphonia, ce n'est pas un jeu vidéo ?

Citation:

Techniquement, "Tales of" est un jeu, et "Tales of Symphonia" un volet de ce jeu. Derrière Tales of Symphonia, il y a près de 7 autres opus de Tales of, qui sont tous superbes par rapport à l'époque où ils sont apparus.
Mimoza
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2007 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste un jeu Héhé

Kalista
Evaluateur des fanfics

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2007 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip. Le seul truc exploitable dans la plupart des RPG, si tu veux pas te calquer sur l'histoire, c'est de toutes facons l'univers et en particulier les légendes.
Question à part, ici on peut poster des fics non Pokémon ? Je sais pas trop :s.
Mimoza
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2007 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les cas générals, non.

Kalista
Evaluateur des fanfics

MessagePosté le: Jeu Mai 24 2007 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. Je m'en doutais un peu mais je voulais etre sur x_x.
Muumarisa
Membre

MessagePosté le: Ven Mai 25 2007 à 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mimirol a écrit:
Chouchou, va.

Les parodies, ça devrait être jugé de la même façon qu'une reprise de jeu, vu que le scénario est déjà écrit. Que ce soit un jeu vidéo, un manga, un roman, une série télévisée et j'en passe ; tu as toujours ton idée déjà pré - construite, donc pas un gros effort d'écriture. Evidemment, si c'est de qualité presque fluide, ça passe, mais à éviter dans un cas général.

ah non je me base pas sur un scenario deja crée, que neni, c'est du pur imaginatif, je dis juste que comme il sera effectivement gratté très bien et qu'il présentera de la kalitaÿ, avec pas mal de mystères(du moins j'espère trouver des idées interessantes!><) ca ressemblera plus a un scenario d'heroic fantasy avec de l'humour. Héhé

Citation:
Ah bon, ya un scénario pour Pokébip ? C'est nouveau ça huhu

tu n'as pas remarqué? Rolling Eyes
non je vais m'inspirer des pokemon que vous aimez, si le libegon n'aime pas le fromage par exemple ce sera juste un clin d'oeil au membre stou! Wink

et si y'avait un scenario a bip, ca ressemblerait plus a du Luc Besson! huhu
kimo-i
shougakusei made dayo ne
kyahahahahahaha
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Fanfic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

Héberger une image :
Sauter vers: