Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnet de voyage au Japon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DaddYeti93
Membre

Avertissements: 2/3

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2007 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

On peut le faire à deux Surprised

J'va' te calicer une mornifle solide dans face kikoolol
DaddYeti93 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muumageek
Membre

Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2007 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

S-red93 a écrit:
On peut le faire à deux Surprised

je t'en prie Surprised
DaddYeti93
Membre

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2007 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'te parlais du Mont Fuji Surprised à quoi tu pensais huhu

Muumageek
Membre

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2007 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

S-red93 a écrit:
J'te parlais du Mont Fuji Surprised à quoi tu pensais huhu

le quote Laughing

oui ce serait mieux coté budget, a 4 ou 5 même...ah voila ce que je voulais demander, ca vous coute combien ce petit séjour? Rolling Eyes

au moins le prix de l'hotel et de l'escalade du mont, le reste si vous voulez pas le divulguer spa grave.
Septen
Membre

Avertissements: 0/3

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2007 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

On est parti avec un organisme et en comprenant l'hebergement ca doit faire un peu plus de 2000 € par personne environ. A quoi il faut rajouter le prix de l'excursion et du ble pour manger / s'amuser , et tu comprends vite que les vacances au japon, ca demande quand même un peu de pognon.
Septen is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reyan06
Membre

MessagePosté le: Sam Aoû 11 2007 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

+ de 2000€ LA VACHE O_O bon le Japon et moi hein c'est dans 35 ans...

Mon Code Ami : 2535 1044 0844 Prévenez-moi par MP si vous m'entrer
Reyan06 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docteur Spider
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2007 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nos touristes se seraient-ils paumés dans les rues de Tokyo (il est hard le métro hein ?)

Jesus-Christaline Year !!
*part aux goulags d'avance*
Docteur Spider is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Septen
Membre

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2007 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement le metro ça va. Un parisien ne sera pas dépayser par le nombre de ligne, le tout c'est de faire gaffe avec les differentes compagnies de transport (Suica je t'aime). En 1 journée t'es totalement rodé au fonctionnement et tu brûles un cierge au mec qui a eu l'idée géniale de mettre la clim dans le metro.

Aujourd'hui c'était sortie au zoo d'Ueno, on a vu firefox, des pandas, tigres et autres animaux trippant, c'etait bien sympa. Demain on retourne à Ueno à priori, histoire d'aller faire peur aux etudiants de Todai et dire bonjour à Keitaro (private joke Love hina).

Et ensuite viendra après demain où là on se casse jusqu'au 19 à Nijima, a.k.a plage de sable fin, eau claire, farniente, glandouille , bronzage, feu de camp et brochette de poisson... paradise in earth quoi (même qu'avec un peu de bol il devrait y avoir un onsen pas loin Cool )

Voili voilou, sinon on a croisé un rician dans le metro et je me suis aperçu que j'ai jamais autant parlé anglais que depuis que je suis au japon Rolling Eyes
Keriel
Membre

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2007 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

lol gg je sais pas ça me semble byzare comment vous racontez ça on dirait que tout est gratuit là-bas XDXDXD

edit: *viens de voir le message plus haut* ah bah septen toutes vos économies ont du y passer là...

Dernière édition par Keriel le Mar Aoû 14 2007 à 17:18; édité 1 fois
Keriel is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaddYeti93
Membre

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2007 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros vaut mieux avoir un bon anglais que japonais çay bon à savoir Héhé

Septen
Membre

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2007 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Keriel a écrit:
lol gg je sais pas ça me semble byzare comment vous racontez ça on dirait que tout est gratuit là-bas XDXDXD

edit: *viens de voir le message plus haut* ah bah septen toutes vos économies ont du y passer là...

Globalement la bouffe est très peu chère ici, ce sont surtout les transports qui bouffent pas mal (15 jours qu'on est la environ, on a du claquer dans les 10 000 yens, ce qui fait environ 60 € ).
A part ca on visite beaucoup, pour l'instant on n'a pas encore acheté enormement de souvenirs (sauf quelques tasses souvenir de nikko) donc on depense pas des masses. Par ontre a la fin du sejour je vais me faire plaisir sur les fringues, et quelques trucs d'otakugeek.

Mais ca va, on a l'avantage d'avoir naturellement pas mal de blé Rolling Eyes
Keriel
Membre

MessagePosté le: Mar Aoû 14 2007 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Septen a écrit:

Mais ca va, on a l'avantage d'avoir naturellement pas mal de blé Rolling Eyes

Han x,) ça change tout alors, bah d'un coté c'est quoi déjà 1euro en yen 135 yens je crois? M'enfin si j'y allais j'aurai surêment de quoi rester 1 semaine seulement x)
Muumageek
Membre

MessagePosté le: Ven Aoû 17 2007 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

au moins vous vous eclatez Héhé

erf oui en effet ca vaut du pognon :/

mais juste un détail qui attire ma curiosité:
les onsens ils sont bien en plein air non? donc si on est en hiver et qu'on se pele dehors, quand on sort de l'eau chaude, ca doit cailler non? et vous vous sechez comment les cheveux la bas?

je sais c'est une question con, mais dans les mangas on voit jamais de seche cheveux trainer dans les onsens...de plus si ils sont en hiver/plein air, on est immunisé au rhume la bas? Rolling Eyes

et question scientifique: le prix des medoc la bas il change beaucoup de la France?
Docteur Spider
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 18 2007 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont précisé qu'on ne se mettait pas la tête sous l'eau, donc a priori le scheveux ne sont pas mouillés ?
Et comme ça dégage beaucoup de chaleur, il doit faire chaud autour, même en hiver

Jesus-Christaline Year !!
*part aux goulags d'avance*
Docteur Spider is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gallious
Membre

MessagePosté le: Sam Aoû 18 2007 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien aller a tokyo!!!
*Un ticket SVP!!*

J'ai créé un site : http://lazer-team.fr.gd
Et son forum : http://Lazer-Team.1fr1.net
Gallious is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Septen
Membre

MessagePosté le: Dim Aoû 19 2007 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si on a les cheveux mouillés dans les onsens, pas parce qu'on se trempe la tête dans le bain ( malpoli, malpropre et donc mal vu par nos amis jap ), mais parce qu'on se lave avant d'entrer dans le bain chaud. Il faut bien comprendre que le bain est là pour se relaxer, et non pour se laver. Le rituel dans un onsen est donc :
- On se met à p oil
- on se lave (corps, tete, tout quoi)
- on va se detendre dans les bains chaud.

La majorité des onsens sont en parti à l'exterieur et d'autres à l'interieur, ca peut donc régler le probleme du bain en hiver pour les plus frileux. Mais il faut aussi savoir qu'en réalité il y a plusieurs bain, chacun avec des températures différentes pouvant aller jusqu'à du 60°, donc même completement immergé dans le bain en hiver, il n'y a pas de risque d'attraper froid.

Pour ce qui est de l'alternance chaud/ froid, j'ai l'impression que les japonais y sont grandement habituer, ça se voit franchement avec la difference de temperature entre l'exterieur et les lieux climatisés (quasiment tous les batiments et metros / trains ), donc je ne pense pas que ca les gene plus que ça.

Pour les prix des medicaments, je n'en sais strictement rien parce qu'on en a pas eu besoin et ce n'est pas le genre de choses dont la comparaison m'interresse.
Nutz
Membre

MessagePosté le: Dim Aoû 19 2007 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

clair que la différence chaud froid est carrement flagante, c'est meme completement hallucinant qu'on ai pas encore choper un rhume (ah? tiens,septen renifle, xD ) exemple,dans un restau(prenons un ramen pour faire simple), on vous servira d'entrée un verre d'eau glaciale,avec votre bol de ramen bouillant, les jap boivent ca d'un coup Confused ,pareil pour la clim,surtout dans le métro, me suis installé pres de la porte, et a la station quand les portes s'ouvrent, tu as le froid qui te viens par devant,et le chaud par derrière,assez bizarre comme sensation : D

Sinon mum pour les medoc tout ce que je sais c'est qu'ils sont vraiment moins 'fort' par rapport au notre, tu donnes de l'aspegic, il pete une durite tellement ca sera fort pour lui Razz ,je sais aussi que le doc lui donne EXACTEMENT la dose pour se guerir, comme ca, pas de gachis , c'est pas plus mal Cool
Septen
Membre

MessagePosté le: Dim Aoû 19 2007 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

niveau test sympa sinon je me suis essayé au café glacé et vu la chaleur c'est franchement bien sympa en fait.
Luwap
Membre

MessagePosté le: Lun Aoû 20 2007 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas le café glacé Surprised

Motisma Powaaaa ! huhu

~~ Code ami Perle ~~

5412 7285 4026
Luwap is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Septen
Membre

MessagePosté le: Mar Aoû 21 2007 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant c'est bien rafraichissant, mais c'est vrai que d'un point de vue européen ça peut sembler bizarre de voir des glacons dans un café. Cela dit, faut gouter et en boire à la bonne période evidemment.

Aujourd'hui on s'est fait un petit sushi bar et je me suis bien fait plaisir sur la bouffe, c'etait cool =D
Répondre au sujet    Pokébip.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Héberger une image :
Sauter vers: