| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DaddYeti93 Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Texas Avertissements: 2/3
|
|
On peut le faire à deux  _________________
J'va' te calicer une mornifle solide dans face kikoolol |
|
|
 |
Muumageek Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles) Avertissements: 2/3
|
|
|
 |
DaddYeti93 Membre

|
|
J'te parlais du Mont Fuji à quoi tu pensais  _________________
|
|
 |
Muumageek Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles) Avertissements: 2/3
|
|
|
 |
Septen Membre

Avertissements: 0/3
|
|
| On est parti avec un organisme et en comprenant l'hebergement ca doit faire un peu plus de 2000 € par personne environ. A quoi il faut rajouter le prix de l'excursion et du ble pour manger / s'amuser , et tu comprends vite que les vacances au japon, ca demande quand même un peu de pognon. |
|
|
 |
Reyan06 Membre

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Localisation: Devant la PS3 à Squatter PlaystationNetwork Avertissements: 0/3
|
|
+ de 2000€ LA VACHE O_O bon le Japon et moi hein c'est dans 35 ans... _________________
Mon Code Ami : 2535 1044 0844 Prévenez-moi par MP si vous m'entrer |
|
|
 |
Docteur Spider Administrateur

|
|
Nos touristes se seraient-ils paumés dans les rues de Tokyo (il est hard le métro hein ?) _________________
| pkranger93 a écrit: | | Sammo Hung a écrit: | Docteur Spider = Staline  |
Jesus-Christaline
*part aux goulags d'avance* |
|
|
|
 |
Septen Membre

|
|
Franchement le metro ça va. Un parisien ne sera pas dépayser par le nombre de ligne, le tout c'est de faire gaffe avec les differentes compagnies de transport (Suica je t'aime). En 1 journée t'es totalement rodé au fonctionnement et tu brûles un cierge au mec qui a eu l'idée géniale de mettre la clim dans le metro.
Aujourd'hui c'était sortie au zoo d'Ueno, on a vu firefox, des pandas, tigres et autres animaux trippant, c'etait bien sympa. Demain on retourne à Ueno à priori, histoire d'aller faire peur aux etudiants de Todai et dire bonjour à Keitaro (private joke Love hina).
Et ensuite viendra après demain où là on se casse jusqu'au 19 à Nijima, a.k.a plage de sable fin, eau claire, farniente, glandouille , bronzage, feu de camp et brochette de poisson... paradise in earth quoi (même qu'avec un peu de bol il devrait y avoir un onsen pas loin )
Voili voilou, sinon on a croisé un rician dans le metro et je me suis aperçu que j'ai jamais autant parlé anglais que depuis que je suis au japon  |
|
|
 |
Keriel Membre

|
|
lol gg je sais pas ça me semble byzare comment vous racontez ça on dirait que tout est gratuit là-bas XDXDXD
edit: *viens de voir le message plus haut* ah bah septen toutes vos économies ont du y passer là... _________________ Code Ami: 0258 8581 5047
Dernière édition par Keriel le Mar Aoû 14 2007 à 17:18; édité 1 fois |
|
|
 |
DaddYeti93 Membre

|
|
Donc en gros vaut mieux avoir un bon anglais que japonais çay bon à savoir  _________________
|
|
 |
Septen Membre

|
|
| Keriel a écrit: | lol gg je sais pas ça me semble byzare comment vous racontez ça on dirait que tout est gratuit là-bas XDXDXD
edit: *viens de voir le message plus haut* ah bah septen toutes vos économies ont du y passer là... |
Globalement la bouffe est très peu chère ici, ce sont surtout les transports qui bouffent pas mal (15 jours qu'on est la environ, on a du claquer dans les 10 000 yens, ce qui fait environ 60 € ).
A part ca on visite beaucoup, pour l'instant on n'a pas encore acheté enormement de souvenirs (sauf quelques tasses souvenir de nikko) donc on depense pas des masses. Par ontre a la fin du sejour je vais me faire plaisir sur les fringues, et quelques trucs d'otakugeek.
Mais ca va, on a l'avantage d'avoir naturellement pas mal de blé  |
|
|
 |
Keriel Membre

|
|
| Septen a écrit: |
Mais ca va, on a l'avantage d'avoir naturellement pas mal de blé  |
Han x,) ça change tout alors, bah d'un coté c'est quoi déjà 1euro en yen 135 yens je crois? M'enfin si j'y allais j'aurai surêment de quoi rester 1 semaine seulement x) _________________ Code Ami: 0258 8581 5047 |
|
|
 |
Muumageek Membre

|
|
|
 |
Docteur Spider Administrateur

|
|
Ils ont précisé qu'on ne se mettait pas la tête sous l'eau, donc a priori le scheveux ne sont pas mouillés ?
Et comme ça dégage beaucoup de chaleur, il doit faire chaud autour, même en hiver _________________
| pkranger93 a écrit: | | Sammo Hung a écrit: | Docteur Spider = Staline  |
Jesus-Christaline
*part aux goulags d'avance* |
|
|
|
 |
Gallious Membre

Inscrit le: 27 Juin 2007 Localisation: Marseille 11° Avertissements: 0/3
|
|
|
 |
Septen Membre

|
|
En fait si on a les cheveux mouillés dans les onsens, pas parce qu'on se trempe la tête dans le bain ( malpoli, malpropre et donc mal vu par nos amis jap ), mais parce qu'on se lave avant d'entrer dans le bain chaud. Il faut bien comprendre que le bain est là pour se relaxer, et non pour se laver. Le rituel dans un onsen est donc :
- On se met à p oil
- on se lave (corps, tete, tout quoi)
- on va se detendre dans les bains chaud.
La majorité des onsens sont en parti à l'exterieur et d'autres à l'interieur, ca peut donc régler le probleme du bain en hiver pour les plus frileux. Mais il faut aussi savoir qu'en réalité il y a plusieurs bain, chacun avec des températures différentes pouvant aller jusqu'à du 60°, donc même completement immergé dans le bain en hiver, il n'y a pas de risque d'attraper froid.
Pour ce qui est de l'alternance chaud/ froid, j'ai l'impression que les japonais y sont grandement habituer, ça se voit franchement avec la difference de temperature entre l'exterieur et les lieux climatisés (quasiment tous les batiments et metros / trains ), donc je ne pense pas que ca les gene plus que ça.
Pour les prix des medicaments, je n'en sais strictement rien parce qu'on en a pas eu besoin et ce n'est pas le genre de choses dont la comparaison m'interresse. |
|
|
 |
Nutz Membre

|
|
clair que la différence chaud froid est carrement flagante, c'est meme completement hallucinant qu'on ai pas encore choper un rhume (ah? tiens,septen renifle, xD ) exemple,dans un restau(prenons un ramen pour faire simple), on vous servira d'entrée un verre d'eau glaciale,avec votre bol de ramen bouillant, les jap boivent ca d'un coup ,pareil pour la clim,surtout dans le métro, me suis installé pres de la porte, et a la station quand les portes s'ouvrent, tu as le froid qui te viens par devant,et le chaud par derrière,assez bizarre comme sensation : D
Sinon mum pour les medoc tout ce que je sais c'est qu'ils sont vraiment moins 'fort' par rapport au notre, tu donnes de l'aspegic, il pete une durite tellement ca sera fort pour lui ,je sais aussi que le doc lui donne EXACTEMENT la dose pour se guerir, comme ca, pas de gachis , c'est pas plus mal  _________________ the game is ovaire |
|
|
 |
Septen Membre

|
|
| niveau test sympa sinon je me suis essayé au café glacé et vu la chaleur c'est franchement bien sympa en fait. |
|
|
 |
Luwap Membre

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Localisation: Dans le Pays des Chips au poulets braisé ^^ Avertissements: 0/3
|
|
J'aime pas le café glacé  _________________ Je compte bien me faire une place dans le panthéon Wi-fi
Motisma Powaaaa !
~~ Code ami Perle ~~
5412 7285 4026 |
|
|
 |
Septen Membre

|
|
Et pourtant c'est bien rafraichissant, mais c'est vrai que d'un point de vue européen ça peut sembler bizarre de voir des glacons dans un café. Cela dit, faut gouter et en boire à la bonne période evidemment.
Aujourd'hui on s'est fait un petit sushi bar et je me suis bien fait plaisir sur la bouffe, c'etait cool =D |
|
|
 |
|