| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Luwap Membre

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Localisation: Dans le Pays des Chips au poulets braisé ^^ Avertissements: 0/3
|
|
Juste pour vous dire merci de ce carnet de voyage japonais je prend plaisir à le lire  _________________ Je compte bien me faire une place dans le panthéon Wi-fi
Motisma Powaaaa !
~~ Code ami Perle ~~
5412 7285 4026
Dernière édition par Luwap le Dim Aoû 05 2007 à 22:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Muumageek Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles) Avertissements: 2/3
|
|
|
 |
Septen Membre

Avertissements: 0/3
|
|
| On s'en tiendra à simplement décrire le voyage, pour les questions de dalleux, y a deja un topic ecchi pour faire passer vos pulsions. |
|
|
 |
Docteur Spider Administrateur

|
|
L'amour à la française  _________________
| pkranger93 a écrit: | | Sammo Hung a écrit: | Docteur Spider = Staline  |
Jesus-Christaline
*part aux goulags d'avance* |
|
|
|
 |
Septen Membre

|
|
Tant que vous n'avez pas fait le Mont Fuji vous n'êtes qu'une grosse fiente vivante.
Le mont fuji, l'initiation des vrais gens. |
|
|
 |
Keriel Membre

|
|
Magnifique^^ les petits reçits m'ont bien fait marrer et les photos alalala super classes ça donne envie, mais en même temps quand on a le "témoignage" de septen j'hésiterai quand même à partir la-bas malgré que ca soit l'un des pays que je veuille le plus visité :x
Après j'ai une amie qui est parti la-bas et elle m'a dit que les japonnais considèrents les européens comme des "singes" ou "imbéciles" loin de ce qu'on m'a dit niveau "hospitalité" et autres m'enfin :x _________________ Code Ami: 0258 8581 5047 |
|
|
 |
Septen Membre

|
|
Bah le japon c'est clairement pas le pays des bisounours, t'as des bonnes choses et d'auts qui le sont moins.
T'as des gros cons racistes qui vont te balancer du "gaijin" à tout va et d'autre très sympa qui essaieront de t'aider si tu galeres ou qui tenteront leur anglais sur toi.
Résumé en vrac un peu plus détaillé : On a testé les vrai ramen que naruto bouffe sans arret ( pas les cup noodle à la con) et c'est vraiment un truc excellent, je sens que je vais y retourner pas mal de fois durant le sejour.
On a aussi testé les onsens (d'ailleurs on y retourne aujourd'hui). Si au tout debut on peu trouvé un peu étrange et derangeant le fait de se retrouver à poil avec plein de jap et autres européens du voyage, il se trouve que très rapidement on s'y habitue et au final on profite vraiment de ce truc génialissime. les onsens sont vraiment LE truc de detente par excellence et je comprends tout a fait les gars qui passent leurs journées entière dedans. C'était vraiment une chose à mettre au rang des très bonnes expériences qu'on a pu avoir jusque là et comme je le disais plus haut, nous retournons aujourd'hui dans un autre onsen, en pleine nature celui la (celui de la premiere fois etait un onsen artificiel).
Et donc j'en viens au passage sur notre activité de la veille et de l'avant veille qui se trouve etre la grimpée du mont fuji.
Arrivée sur les lieux le mardi soir à 22h30, on commence donc la grimpée de nuit. Durant toute la nuit du mardi au mercredi nous allons marcher sur des routes glissantes car pleines de gravier, devoir escalader ( litteralement) certains passages bien rocheux, et affronter le froid du sommet (aux alentours des 4°), alors que le pied est à température ambiante, soit dans les 25°.
Au final le mont Fuji à donc été pour nous plus de 12h de marche, escalade et glissade ininterrompues (depart mardi soir à 22h30, redescente mercredi matin à 10h30), ce qui s'apparente donc plus à un énorme défi physique qu'à une gentille balade dans une petite montagne.
ON vous mettra quelques photos qui valent vraiment le coup d'oeil tant les paysages étaient superbes.
Là on a pas trop le temps de les mettres vu qu'on va partir pour Nikko, où le programme sera une petite balade sur une riviere et principalement du ONSEN. |
|
|
 |
Keriel Membre

|
|
Ah gg j'aime pas l'escalade x_X mais je me tenterai bien le mont Fuugi quand même onsen si j'ai bien compris c'est les espèces de sources chaudes qu'on retrouve dans naruto aussi XD? Ouais clair ça doit être la super détente lol :p _________________ Code Ami: 0258 8581 5047 |
|
|
 |
Walker Administrateur

|
|
| Ca veut dire quoi "gaijin" ? |
|
|
 |
Docteur Spider Administrateur

|
|
étranger
vous allez dans un cyber café ?
vos APN sont compatibles pour transférer vos photos ?
comment se passe "la procédure" dans un onsen ? c'était un truc mixte ? on est vraiment nu ? on se baigne vraiment avec sa serviette ? faut se laver avant ?
gg pour le fuji, fallait en vouloir pour marcher 12 heures. Vous aviez suivi un parcours organisé, ou c'était à l'arrache ou vous avez suivi les pancartes "sommet du mont fuji, face nord, level hard, This Way ->" ?
Je sais que pour le fuji, il y a des navettes qui vous emmèent presque en haut, et après ya plus que deux heures à marcher
Vous avez pris de sphotros des distributeurs de boissons au sommet ?
Bonne continuation  _________________
| pkranger93 a écrit: | | Sammo Hung a écrit: | Docteur Spider = Staline  |
Jesus-Christaline
*part aux goulags d'avance* |
|
|
|
 |
Vadnika Modératrice des galeries

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: T'es d'la police ? Avertissements: 0/3
|
|
Waaa, ça fait rêver ! C'est sympa de raconter tout ça ici, ceux qui ne peuvent que rêver du Japon (moi en l'occurence... ) sont comblés ! Profitez bien !  |
|
|
 |
Nutz Membre

|
|
| Docteur Spider a écrit: | étranger
vous allez dans un cyber café ?
vos APN sont compatibles pour transférer vos photos ?
comment se passe "la procédure" dans un onsen ? c'était un truc mixte ? on est vraiment nu ? on se baigne vraiment avec sa serviette ? faut se laver avant ?
gg pour le fuji, fallait en vouloir pour marcher 12 heures. Vous aviez suivi un parcours organisé, ou c'était à l'arrache ou vous avez suivi les pancartes "sommet du mont fuji, face nord, level hard, This Way ->" ?
Je sais que pour le fuji, il y a des navettes qui vous emmèent presque en haut, et après ya plus que deux heures à marcher
Vous avez pris de sphotros des distributeurs de boissons au sommet ?
Bonne continuation  |
Tout d'abord coucou a tous! on est revenu de nikko! c'était S-U-P-E-R-B-E on a halluciné.
pour répondre a doc, ouais on a pris notre pc portable ,plus simple pour stocker nos photos
Je vais expliquer pour le onsen(ca c'etait le onsen de l'hotel a nikko):
Tout d'abord on vous donne une petite serviette(quand je dis petite= couvrir le principal ) ensuite homme et femme sont séparés dans des onsen différents, on passe une sorte de paravent et on se retrouve dans une grande salle, avec des bancs,des grands mirroirs avec: lavabos,peignes a disposition,des cremes ,des seches cheveux,des balances, ya de smachines pour masser les pieds etc.. on a des tas de petit paniers en osier coincé dans des placards, on se met a poil on met ses affaires personelles dedans ( y'a pas de vol. ) généralement une plus grande serviette est fournie pour se secher apres, elle reste dans le panier. On prend sa petite serviette et on passe dans la salle suivante.
Salle suivante, des tas de petits tabourets sur lesquelles on s'assoit,face a un miroir, on a sa disposition: bien sur un truc de douche pour se lever,avec jet reglable et temperature aussi , du shampoing, du savon pour le corps et de la creme pour le corps( un produit de beauté surement). Donc on s'assoit on se lave,entierement,cheveux corps, on se frotte a fond,car on ne rentre pas dans le onsen avant de s'etre lavé . Quand on a fini on se leve ,on rempli sa bassine d'eau et on jette sa sur notre 'plan de travail' (plan de douche plutot huhu) afin de nettoyer, et laisser propre pour la personne suivante.
Là on rentre dans l'eau,tout doucement car hyper chaud (j'ai douillé la premiere fois) on a toujours sa petite serviette sur soi, mais cetet fois ci, pudique ou pas, on rentre NU dans le bain , la serviette ne doit pas etre en contact avec l'eau, c'est sale et impoli. On reste 3/4 minutes dans le bain,on ressort, on peut aller dans un autre bain, se passer de l'eau froide sur le corps, ou boire ( ya un petit robinet pour se desalterer) , aller au sauna, et re rentrer dans le bain , se relaxer quoi!
Nous on avait un grand bain (chaud evidemment ) un bain avec des remous/bulles/jet massants , un bain d'eau froide (tres) mais ca rafraichit beaucoup , un sauna , et un bain exterieur un peu moins chaud, avec vu sur la nature.
quand on a fini de se baigner ,se relaxer, on repasse sur le 'poste de douche' ,moi je l'ai pris froide directement,ca rafermit la peau et ca fait extremement du bien. On re-va dans la salle vestiaires/paniers, on se seche, on se rhabille et on sort, voiloouuu.
Enfin ceci c'est pour le cote femme, je laisse alex expliquer le cote homme ,si il a d'autres choses a rajouter . L'hotel a nikko était magnifique, typiquement japonais, tatamis au sol , on a dormi dans des futons, on s'est baladé en yukata dans l'hotel le soir et le matin, buffet a volonté le soir et au petit dej . Bref c'était excellent et le personnel (yavait un papy jap qui parlais francais) etait super sympa, au service du client,toujours pret a le satisfaire, ca fait vraiment plaisir!
En ce qui concerne le mont fuji, c'est simple. je me suis racheter une nouvelle paire de jambe. on a mis 7h30 pour monter environ, doc tu as raison,le bus nous depose a la 5eme station directement ( il y en a 10 ) , on a marché grimper, parfois a 4 pattes, escalader ..horrible,surtout les 2 dernieres heures, de la roche de la caillasse.. on est arrivé en haut ( vas y le business de ouf 500 yen pour aller aux chiottes et tout xD) on a pris des photos, on est redescendu: de la pente en zig zag pendant 4h,avec re de la caillaise, ou tu GLISSES BIENN, manquer de se tarter plus d'une vingtaine de fois.. et quand t'arrives en bas, c'est pas fini encore 2 km a pie dpour rejoindre le bus. Bref on aurai su on l'aurait pas fait, car on est pas trop sportif extreme, mais au moins ca nous a permis de savoir que dans certaines circonstances, on peut vraiment depasser nos limites et puis on a pris vraiment de superbe photos, j'essaie d'uploader ca ce soir.
A plus  _________________ the game is ovaire |
|
|
 |
Flygon Heart Administratrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Désert Avertissements: 0/3
|
|
Bon bin visiblement le voyage se déroule mieux qu'il ne l'a commencé
Ca à l'air super bien  _________________
 |
|
|
 |
Nutz Membre

|
|
disons qu'on commence vraiment a s'adapter au pays la petite courbette d ela tete pour dire pardon, on s'excuser, ya les moeurs qui rentre..mais qui malheureusement les feront ressortir des notre retour en france : |
Truc marrant today, en visitant un temple, ya une famille jap qui nous a demander si elle pouvai tnous prendre en photo avec ses gamins, on a dis oui, je lui ai donner nos noms et adresse e-mail, c'était assez rigolo,ca fesait un peu 'star' haha % D _________________ the game is ovaire |
|
|
 |
Riza Membre

Inscrit le: 21 Juin 2007 Localisation: Là où mes ailes me menerons ... Avertissements: 0/3
|
|
Moi je m'y connait un peu en photo ! Elle sont bien cadrée et le sujet est intéressant *fais l'intello de service* Sinon j'adorait aller au Japon comment t'as fais pour que tes parents ils veulent bein O_O???? _________________ .:Amuse toi a parler de mon passé ... :.
.:Et tu n'auras plus de futur !:.
Cliquer !Cliquer c'est gratuit !x)
code Diamant: 0988-9081-1500 |
|
|
 |
SquallFinal Rédacteur

|
|
| riza a écrit: | | comment t'as fais pour que tes parents ils veulent bein O_O???? |
Bwahahaha
On appelle ca la majorité et l'indépendance
Plus qu'a attendre les photos
| Nutz a écrit: | | Truc marrant today, en visitant un temple, ya une famille jap qui nous a demander si elle pouvai tnous prendre en photo avec ses gamins, on a dis oui, je lui ai donner nos noms et adresse e-mail, c'était assez rigolo,ca fesait un peu 'star' haha % D |
Han wé, Nutz et Septen les stars de bip  _________________ Maybe I'm a lion...
 |
|
|
 |
Walker Administrateur

|
|
Bipstar je veux être une Bipstar
Han dès que je peux je vais au Japon ça à l'air vraiment trop cool !! |
|
|
 |
Reyan06 Membre

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Localisation: Devant la PS3 à Squatter PlaystationNetwork Avertissements: 0/3
|
|
Gnéhéhéhé si jamais je vais au Jap', j'irai aux onsen pour voir si il n'y a pas un petit trou(on sait jamais ) pour mater héhéhé *réfléchie allègrement a la situation*  _________________
Mon Code Ami : 2535 1044 0844 Prévenez-moi par MP si vous m'entrer |
|
|
 |
Famie Modératrice

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Cogolin, 83 Avertissements: 0/3
|
|
Vous parlez toujours aux personnes en Japonais ou alors vous vous etes mis à l'anglais (pour pas passer pour un *** d'europeens) ??? _________________
Dernières MàJ du Blog: suppression adios
- = Thaïlande: J -10 = - |
|
|
 |
DaddYeti93 Membre

Inscrit le: 29 Avr 2007 Localisation: Texas Avertissements: 2/3
|
|
Sa confirme bien ce que je dis j'ai hâte de m'y installer quelque temps  _________________
J'va' te calicer une mornifle solide dans face kikoolol |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|